Mets et pains

Trouver le pain qui va avec chaque plat, choisir le pain avec le même soin que l’on choisit un vin. Le pain est au cœur de notre gastronomie. Il fait partie de notre code du savoir-vivre et du bien manger. Chaque type de pain a un goût différent et une façon bien particulière d’accompagner les mets. Encore faut-il les connaître pour les assortir. Le pain français a une saveur, une variété que le monde entier nous envie. Nos boulangers qui travaillent dans le secret des fournils en France sont célébrés dès qu’ils franchissent nos frontières. Les plus grands cuisiniers sont attentifs aux pains qu’ils proposent avec le plats qu’ils imaginent. Le pain est le support idéal des goûts et des découvertes gustatives.

 

Le pain blanc de tradition française : sa saveur douce et fine, sa texture souple en fait un compagnon idéal pour les tartines du petit-déjeuner et du goûter. Il accompagne salades, crudités et tous les légumes. Il sauce tout type de rôtis et filets de poissons à la crème. Il est fait pour goûter les fromages et le bon vin.

 

Le pain au levain : sa texture est compacte avec un petit gout acide. Il accompagne les mets aux saveurs marquées, parfait pour tremper les potées, les soupes, ou en croûtons. Il peut être le support de toutes charcuteries régionales. Il va aussi bien avec le poisson au four ou en papillotes, ou tout naturellement avec les plats en sauce plus traditionnels.

 

Le pain de seigle : sa mie compacte et noire à la saveur spéciale, se marie bien avec les fruits de mer et les aliments fumés. Il est également délicieux avec une marmelade d’orange pour l’heure du thé.

 

Le pain brioché : Il peut s’apprécier avec le foie gras ou encore au petit-déjeuner des petits, mais sans lui le saucisson de Lyon ne serait pas tout à fait le même.

 

Le pain de mie : sa croûte fine et souple, fait les canapés de toutes les fêtes et buffets. Nos grands- mères en faisaient la base de savoureux puddings et charlottes.

 

accueil se connecter contact